mardi 20 novembre 2012

Sélection Vigneron Indépendant

Cette liste n'est pas un conseil strict. C'est la liste des vignerons que j'ai sélectionné pour le salon de novembre 2012 à Paris. J'aurai peut-être des déception car je n'ai connait pas la majeur partie.

Je l'ai classé par grande région car c'est plus simple pour moi et je précise les vins bien identifiés si c'est possible (parce qu'à tout goûter, on fini ivre) et les emplacements. Autant que les choses soient bien faites dès le départ...

RégionDomaine VinStand
BordeauxLa Tour de ByA 25
Château de FranceD 11
BourgogneDomaine OlivierLes blancsP4
Domaine BouvierLes MarsannayB43
Domaine BoutonSi vous avez du tempsK58
Domaine ChevalierPetit ChablisA38
Domaine GuyonChorey Les Beaune
Vosne-Romanée
Q16
Domaine Machard de Gramont Nuits-Saint-Georges "Les Terrasses des Vallerots"C50
Domaine DelagrangeBourgogne aligoté, Meursault et les VolnayA53
Cotes du RhoneDomaine JabouletLes Crozes-HermitageC34
Domaine Grand RomaneLes Gigondas rougeM51
LoireDomaine BretonM23
Domaine Les PinsLes vendanges tardivesK24

Ah oui, rien sur la Savoie et le Jura. Pourquoi ? La liste est suffisamment longue, ce ne sont pas des vins que j'affectionne particulièrement, et comme je goûte tout et que je repars en voiture, il ne faut pas abuser. Bon j'espère que cette liste pourra vous aider. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire.

Maintenant, je travaille sur la fiche de dégustation ;-)

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

2 commentaires:

  1. De quoi faire déjà. Mais je regrette qu'il n'y ait pas de Provence.
    Les cotes du rhone et les loires sont aussi peu représenté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ma liste n'était pas finie. Mais ce n'est pas grave, je ferai un CR des exposant que j'aurai visité et il y aura plus de Loire c'est sûr.
      Pour les provences, je ne suis pas super fan. Je cherche des vins pour moi donc, ils ne sont pas sur ma top liste.

      Supprimer